Qui suis-je ?

    Du plus lointain que je me souvienne, j’ai toujours eu sous la main les crayons, peinture, papiers nécessaires à l’expression artistique. Parallèlement, j’ai toujours montré un intérêt pour l’être humain, sa personnalité, sa complexité. Je me suis très tôt passionnée pour le développement de la pensée et de l’intelligence chez le nourrisson et le jeune enfant.

    Après un bac littéraire et un diplôme d’éducatrice de jeunes enfants (« les arts et les autres » sont pour moi fortement liés) j’ai travaillé plusieurs années auprès d’enfants à Paris. Les tribulations de la vie m’ont fait quitter la capitale pour Condrieu, petite ville au sud du département du Rhône. Ne trouvant pas de travail dans ma nouvelle région dans des conditions satisfaisantes, j’ai créé un atelier de peinture et de décoration dans lequel je propose un enseignement  ainsi qu’un espace d’exposition / vente de mes créations.

     J’ai donc installé un atelier de pratique artistique et d’éducation à l’art et par l’art accessible à tous les âges à partir de 4 ans.  C’est un lieu dans lequel prime la mise en confiance de la personne par rapport aux moyens d’expression que sont les arts plastiques et les mots.      J’accueille des personnes avec handicap dans des ateliers de médiations artistiques mais  elles peuvent également s’intégrer aux ateliers existants.

    Des décors spécifiques peuvent être créés à l’occasion de fêtes particulières (mariages, baptêmes, départ à la retraite etc.). Prévoir un délai pour la réalisation après établissement d’un devis.

     L’atelier offre également des interventions dans vos structures particulières pour des anniversaires par exemples ou des stages ponctuels à partir de 4 personnes, et réserve le meilleur accueil aux écoles, comités d’entreprises, structures de soins etc…

   Depuis 2013, la galerie de l’atelier permet d’inviter des artistes en tout genre: céramistes, sculpteurs, photographes, verriers… pour des expositions ponctuelles permettant à tous des échanges fructueux.

 

 

Laisser un commentaire